Je ramasse tout ce que je trouve dans les voies

Drôle de titre. En même temps drôle de lubie… maaaaaiiis… c’est ainsi ! J’ai eu la fâcheuse idée de commencer avec les petits clous qu’on trouve sur les traverses de voies de service. Je vais trop vite?

Oui parce que vous l’avez surement vu trainer dans des articles précédents, je travaille à SNCF Réseau. La maintenance du réseau (c’est du sérieux!) plus exactement. Bon, l’entreprise est une vieille mamie de plus de 100 ans (je la fais courte, avant c’était plein d’entreprises régionales regroupées en une seule : SNCF)… Hé ben forcément, on trouve beaucoup de vieux objets un peu fascinants, dans les bureaux, dans les greniers de nos bureaux, et parfois… dans les voies!

Une vieille plaque de trémie

J’ai profité de ma semaine de congés pour bricoler un peu… Et restaurer cette vieille plaque de trémie (ce sont les wagons de marchandises). Vous noterez au passage que c’est le deuxième avril du mois d’avril ! J’espère que j’arriverai à en publier un peu plus dans les semaines à venir. J’aime bien cet endroit d’internet et c’est dommage que je le délaisse autant.

Autant vous dire que le « dos » de la plaque m’a donné du fil à retordre. Elle était extrêmement sale… J’ai usé pas mal d’énergie dessus. Un coup de bombe dorée, une peinture noire sur les lettres et le tour était joué !

Vous aussi vous avez une petite manie du même genre au boulot?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.