J’ai acheté ma première oeuvre d’art

Titre qui fait du clic ? Oui. Réalité? Un poil embellie. Explications de texte.

J’ai tout de même acheté une oeuvre d’art. Certains d’entre vous le savent, j’adore le street art. J’adore l’art de rue parce que c’est un terrain d’expression gratuit, et dont les possibilités sont infinies. J’ai toujours adoré les graffs, j’ai passé beaucoup de temps à en regarder, tenter de déchiffrer, photographier…

Peinture Fraîche 2020

Entre deux confinements, nous avons quand même pu aller à l’édition 2020 de Peinture fraîche avec Chloé (coucou baby!!!)… Et on en a profité pour faire un petit film.

J’ai découvert là bas un artiste que j’avais en réalité déjà croisé à New York… Adam Fu. Un magnifique tag dans le quartier de Bushwick (à Brooklyn). C’est ce genre de style instantanément reconnaissable qui me plaît. On voit le dessin, on sait tout de suite qui l’a réalisé.

Le coup de coeur

C’est donc tout naturellement que quelques semaines plus tard, quand j’ai découvert qu’Adam Fu allait vendre des posters d’un de ses graffs, avec la petite signature que j’ai « craqué » pour ma première oeuvre d’art. Pour l’instant, rien d’incroyable niveau tarif et volume : 150$ et un carré de 80x80cm au mur en gros. Mais c’est le début. Et ça c’est cool.

Voilà, il a trouvé une magnifique place dans la chambre, au dessus du lit. J’adore! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.