Les vinyles à la maison, c’est une place de choix. Et ces derniers temps, j’en ai acheté beaucoup de nouveaux, des vinyles. Du coup, il faut que je me fasse de la place. Problème, le meuble du commerce identique, il est en rupture. Donc j’ai eu envie de fabriquer le mien. Donc je l’ai fait.
Plans et génèse
Pour être sûre de ne pas me planter (non) j’ai fait un plan sur mon carnet de ce que je voulais réaliser. Je re mesure et dessine donc rapidement le meuble actuel, et me pose des questions sur comment doit être le meuble de mes rêves. Après plusieurs essais, j’arrive sur une version finale plutôt sympa à mes yeux, et je fonce en magasin acheter mes plaques de bois.
J’aurai donc deux étages simples et un gros étape type présentoir au « dessus »… Comme si on était chez un disquaire, à la maison 🙂 ! Vraiment sympa.
Le verdict post premier assemblage, c’est que j’ai mal demandé les deux planches du bas, où j’avais retranché mes 15mm du dessus (puisqu’une plaque venait en appui pour le bac du haut type présentoir)… Je pensais rajouter une simple baguette mais le magasin ne découpe pas si petit… J’aurai pu laisser un jour mais ça ne me semblait vraiment pas joli… Pour que ce soit « parfait », j’ai tout simplement acheté deux planches à nouveau.
Vidéo souvenir!!!
Pour alimenter YouTube, et puisque je me régale à monter des vidéos, hop, j’ai immortalisé mon invention. ça éveillera peut-être des envies chez certains d’entre vous !

Wow ! Elle est super stylée cette étagère, et l’idée du présentoir est juste géniale 🙂 En + tu as un meuble unique ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Hey Lisa ! Merci de ton petit commentaire ça fait très plaisir ❤
J’aimeJ’aime